Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre de l'anneau...y superbe jeu de société!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 5:53 pm    Sujet du message: La guerre de l'anneau...y superbe jeu de société!!! Répondre en citant

J'ai découvert tout récemment le jeu de société la Guerre de l'anneau. C'est un jeu tiré du Seigneur des anneaux.

Les peuples libres doivent affronter les sbires de Sauron alors que la communauté de l'anneau doit faire le choix de se battre avec les peuples libres, ou bien d'accompagner le porteur de l'anneau dans le Mordor, jusqu'au sommet du Mont Destin.

Pour que l'armée de l'ombre gagne, il doit conquérir environ 5 forteresses des peuples libre ou corrompre le porteur de l'anneau. Pour que les peuples libres gagnent, ils doivent ou bien détruire l'anneau ou bien conquérir 2 forteresses ennemies.

L'avantage miltaire est du côté des forces de l'ombre, alors que la meilleur chance des peuples libres, c'est de résister avec leur armée, le temps que l'anneau soit détruite.

Un jeu très complexe, avec plein de petites règles subtiles. Tous les personnages de la communauté sont représentés et ont un rôle à jouer. Le jeu est sensé durer 2 hres en moyenne, mais on a pas réussi encore à faire une partie en deça de 4:h 30. Pour les amants de stratégie, mais aussi de chance, c'est un jeu à découvrir absoluement!!!! (Mais cher malheureusement prèsde 80$)

Une extension est en route, plus d'Armées, mais aussi des armes de sièges et d'autres peuples et personnages.

Le site francophone du jeu

http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&rub=produits&inf=detail&ref=186
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylap
rêveur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi découvert ce jeu tout récemment; un petit bijou !!

J'ai hésité quelques temps avant de l'acheter, ne sachant pas s'il en valait vraiment la peine. Or, après y avoir joué à maintes reprises, je peux dire que quiconque aime les jeux de société de longue haleine sera grassement servi avec la Guerre de l'Anneau.

Sa complexité vous paraitra certainement paralysante au début, mais, par la suite, c'est ce que vous adorerez de ce jeu. En effet, les réglements comptent plus de 20 pages et ça c'est sans compter tous les détails que vous aurez à éclaircir sur Internet !

Tout comme Franc11, je n'ai jamais réussi à faire une partie en deça de 4h30 !!!

Amusez-vous bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: